Comment calculer son numéro de chance ?

Le numéro de chance, également appelé numéro porte bonheur, peut être calculé facilement par soi-même sans l’aide de personne. Il suffit juste de connaître les bonnes variables et la bonne méthode pour ne pas se tromper dans son calcul. Découvrez comment calculer son numéro de chance.

Information personnelle et numéro de chance

Le saviez-vous ? Toutes vos informations personnelles comme votre nom, votre prénom, votre date de naissance, etc. peuvent en dire long sur votre personnalité, vos chances et votre avenir. Le nom et le prénom par exemple sont utilisés pour déterminer le numéro de chance. Selon la numérologie, dès la naissance d’un individu, certains chiffres et figures lui sont naturellement attribués. Ces chiffres et ces figures détermineront alors le chemin de vie de la personne en question. En d’autres termes, le mot « hasard » n’intervient pas dans la chance d’un individu puisque la vie est régie par des lois naturelles bien précises. Néanmoins, la chance est avant tout une croyance personnelle, c’est-à-dire qu’une personne qui pense avoir de la chance est susceptible d’attirer automatiquement la chance vers elle.

Traduire son prénom en chiffres

Le calcul du numéro de chance est basé sur les facteurs de chance comme la pyramide de chance par exemple. Il s’agit d’un ensemble de lettres qui constitue la base de la pyramide et de chiffres qui constituent le corps de la pyramide. Généralement, les lettres de la base de chaque pyramide correspondent au nom ou au prénom d’un individu. Chaque lettre est ensuite reliée à des chiffres allant progressivement de 1 à 9. La première étape est donc d’établir le tableau de correspondance en écrivant horizontalement les chiffres de 1 à 9 puis de lister progressivement chaque lettre de l’alphabet juste en dessous de A à Z. Ensuite vous pourrez traduire votre nom en chiffres afin de procéder à l’établissement de la pyramide.

La pyramide de chance

Le principe de la pyramide de chance est de se baser sur la traduction du nom et du prénom en chiffre et d’additionner deux chiffres consécutifs de la même ligne afin d’obtenir les chiffres de la ligne suivante et ainsi de suite. Vous devez faire ce calcul jusqu’à ce que la pyramide ait un sommet. Lorsque le résultat que vous obtenez est un nombre décimal, il suffit d’additionner les chiffres qui le composent afin d’obtenir un nombre compris entre 1 et 9. Si, par exemple, vous avez la lettre E=5 et H=8 qui se suivent dans votre prénom, il suffit d’additionner 5+8= 13. Puisque le résultat n’est pas compris dans l’intervalle de 1 à 9 de la numérologie, vous devriez additionner le 1 et le 3 du chiffre 13 afin d’obtenir 4. Il en est de même pour tous les résultats de calculs. Faites de même pour votre nom puis additionnez le résultat afin d’obtenir votre numéro de chance.

Où consulter un numérologue ?
Les différentes études numérologiques possibles en consultation